Vinification & Elevage


Auparavant, les raisins sont observés et dégustés par nos soins afin d’obtenir toute la maturité et le meilleur potentiel pour l’intégralité de nos vins.
A l’approche de la maturité, en plus de la dégustation des baies, des analyses sont réalisées afin de nous permettre de déterminer, pour chaque parcelle, la date cruciale, l’ordre de ramassage.

Toutes la récolte se fait manuellement et la récolte est rapatriée au domaine grâce à des bennes. Ce qui permet à la vendange d’être triée sur une table vibrante.

Le respect du terroir implique le respect du raisin qui en est issu. Ainsi, dès le début, les raisins issus des terroirs "Mourre des Perdrix", des "Brusquieres" et de "La Crau" sont vinifiés séparement afin de créer les differentes identités parcellaires en AOP Châteauneuf du Pape.

 

Foulage, égrappage partiel. Des analyses régulières, une dégustation quotidienne permettent de guider la vinification par des interventions minimalistes qui laissent développer toutes les qualités potentielles du raisin.

Dans la cave, nous privilégions les extractions douces mais aussi les élevages longs et délicats.